Travaux réalisés en 2020
PASSERELLE DU PONT DE LA MAIRIE
Octobre Refection de la passerelle du pont de la mairie
GRAVILLONAGE CHAUSSEE LOTISSEMENT GARENNE 1
Septembre fin travaux garenne 1 et parking Clos du Biloir.
REFECTION DU PARKING CLOS DU BILOIR
PLAINE DE JEUX
Aout date fin de travaux plaine de jeux.
Travaux réalisés en 2019
RUE DE FRIAIZE
L’opération des travaux d’enfouissement des réseaux et réfection de chaussée a pu être terminée début Septembre. Un temps mort, que nous n’avons pas pu maîtriser, a été causé par l’inertie de France Telecom pour déposer son réseau aérien et le remplacer par des câbles enterrés. Aujourd’hui tout fonctionne, L’éclairage public a été modernisé.
Il reste toutefois a améliorer la sécurité des piétons par la matérialisation à la résine verte de la zone qui leur est réservée côté habitations,
FONTAINE DE GALLARDON
Une partie de la population ignore probablement l’existence de ce lieu situé dans la nature, et qui dans le passé était réputé pour y trouver une eau de qualité. De nos jours ce site, comme bien d’autres hélas, est régulièrement transformé en décharge sauvage. Du cresson y poussait au milieu des gravois, branchages, appareils ménagers. Les services techniques l’ont à nouveau entièrement nettoyé, ainsi que ses abords. Puissions-nous le conserver en cet état (on a le droit de rêver)
ENTRETIEN DES COUVERTURES
Le développement des mousses sur les toitures en ardoises de l’école maternelle, de la maison des associations et sur l’étanchéité de la salle des fêtes, ont nécessité un traitement pour les éliminer. Il a été utilisé un nettoyant anti-verdissures « Lanka net vert » qui élimine les verdissures, assure un traitement curatif et durable. Les conditions climatiques, notamment en hiver, obligent à renouveler périodiquement cette opération.
PLAINE DE JEUX
Cet espace, dont l’historique est présenté en pages centrales, a donc nécessité d’être repensé concernant les jeux installés, leur cheminement d’accès et l’aménagement de coins repos et surveillance pour les parents accompagnateurs.
Le bateau, équipement choisi pour son originalité et sa polyvalence, devrait permettre aux différentes tranches d’âge de s’exprimer. Bien entendu nous souhaitons y voir plus de corsaires que de pirates dont les exactions ne seraient pas maîtrisées.
MURS DES ÉCOLES, DE LA MAIRIE ET DU CIMETIÈRE DE L’EGLISE
La construction en maçonnerie de silex, piliers de briques et couverture tuiles de ces murs d’enceinte leur assure une pérennité, ainsi qu’un cachet incomparable. Toutefois en surface les joints se désagrégeaient et nécessitaient d’être repris après nettoyage et traitement des parties en terre cuite.