Séniors

LA VIE DU BENEVOLAT DANS LA COMMUNE DE GASVILLE OISEME

  • Pendant la période caniculaire et le confinement, madame Corne conseillère municipale et référente des personnes âgées ainsi que les bénévoles de la commune ont téléphoné à chaque personne en situation de solitude ou autre pour leur proposer une aide pour faire leur course ” médicament, alimentaire, rendez-vous etc. ” ou simplement de la compagnie.
  • Portage de livre ou plateau repas.

…..      0800 06 66 66  S.O.S  canicule   ……

  • Aide au déneigement
  • Aide à la mise en marche sur le téléphone ou ordinateur de PANNEAU POCKET, la nouvelle application pour suivre la vie de la commune.
  • Mise en place de banc, dans le village pour permettre des pauses.

La mairie peut déjà compter sur quatre bénévoles pour la Vie Publique et quatre bénévoles pour la Vie Scolaire. Vous avez un peu de temps libre et souhaitez participer à la vie de la commune ? Contactez la mairie et rejoignez les équipes de bénévoles pour participer à des actions solidaires envers les habitants du village.

  • Cérémonie du 11 novembre

Pour remplacer le repas traditionnel pris avec les ainés, monsieur le maire et son équipe municipale, ont distribué des plateaux repas confectionnés par monsieur Laverton, traiteur à Jouy .

  • Colis de fin d’année :

Cette année, le colis offert par la mairie aux personnes âgées de plus de 80 ans, sera composé de produits préparés par des artisans locaux. Cassoulet, potage, terrine, sablés de Beauce, confiture, ballotin de 250gr de chocolat, accompagnés d’une bouteille de Chinon méthode champenoise. Les colis ont été distribués les 17 et 18 décembre par monsieur le maire et madame Corne, conseillère municipale.

 


Enquête auprès des seniors Euréliens

 

Cette enquête est lancée auprès des seniors euréliens afin de recueillir leurs avis et les freins sur les nouvelles technologies et les aides techniques.

La Maison départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir (MDA) et ses partenaires souhaitent être au plus proches des besoins des personnes de plus de 60 ans.

Leurs objectifs : adapter leur offre pour faciliter votre quotidien mais également cibler des solutions de confiance qui peuvent résoudre vos problèmes.

Ainsi nous souhaitons recueillir votre avis pour préparer nos futurs projets grâce à ce questionnaire en ligne

https://framaforms.org/questionnaire-usagers-1598941386

 

Ce questionnaire est anonyme et les résultats ne seront diffusés que sous forme de synthèse générale. Nous vous remercions du temps et de l’attention que vous y consacrerez afin que nous puissions mieux vous connaitre.

 

Pour toute question ou aide, n’hésitez pas à contacter Nicole au 02 37 33 46 48.